jeudi 31 janvier 2013

IBM reconnu comme l'une des entreprises les plus fiables en termes de protection des données privées !

Pour la 7ème année consécutive IBM fait partie du top 10 des entreprises les plus fiables en matière de protection des données privées selon les consommateurs IBM a été reconnu comme l'une des sociétés les plus fiables par les consommateurs américains lorsqu'il s'agit de sécuriser et de protéger la confidentialité de leurs données personnelles. IBM arrive en 4ème position selon l'étude 2012 de l'Institut de recherche sur la vie privée et la gestion de l'information Ponemon, marquant ainsi sa 7ème année consécutive dans le top 10. « IBM est honoré d'être reconnu par les consommateurs comme une entreprise à qui l'on peut faire confiance pour protéger la sécurité et la confidentialité de leurs données personnelles, » a déclaré Christina Peters, responsable de la confidentialité des données privées. « Alors que les individus adoptent les nouvelles technologies et échangent de plus en plus sur les réseaux sociaux, leurs inquiétudes quant à l'exploitation et l'utilisation des données privées augmentent. C'est pour cela que nos IBMers s'engagent à développer et appliquer de nouvelles techniques de protection des données privées tout en permettant aux organisations de les exploiter au mieux et de créer de la valeur ajoutée pour leur entreprise. » IBM est un pionnier en matière de politique de protection de la vie privée. IBM a ainsi été la 1ère entreprise à adopter un code de conduite de confidentialité globale; une politique de non-discrimination sur des critères « génétiques » mais aussi la 1ère entreprise à créer le poste de responsable de la protection de la vie privée. Jeudi 31 Janvier 2013 Source IBM

vendredi 4 janvier 2013

Petit déjeuner éditeurs sur le SaaS, Mardi 15 janvier avec Aspaway et le CXP à Paris



  • Vous êtes un éditeur "on premise" et vous voulez développer votre offre SaaS ?
  • Vous êtes un "pure player" du SaaS et vous ne savez pas comment développer vos ventes ?
  • Vous avez un projet SaaS mais vous ne savez pas par où commencer ?
  • Vous n'êtes pas encore convaincu par le potentiel business lié au SaaS et au Cloud ?





Qu'on l'appelle évolution ou révolution, le Cloud Computing est sans conteste le futur de l'informatique moderne. Vos clients considèrent le SaaS comme une opportunité et tous les experts de l'IT s'accordent à dire que les éditeurs devront proposer une alternative au "mode licence" sous 3 ans. Mais ce nouveau modèle économique engendre nombre de questions (commercial, technique, distribution, communication, juridique...) que les éditeurs doivent impérativement identifier.

Aspaway (référence française de l'hébergement d'application, partenaire IBM) et le CXP (Cabinet d'analyse du marché IT) mettent leur expertise en commun pour apporter des réponses concrètes
aux éditeurs.

Cette conférence a pour objectif d'aider les éditeurs dans leur démarche SaaS :
définition des axes stratégiques, identification de problèmes liés au business model,
solutions pour une communication (interne et externe) efficace.



Agenda :
Petit-déjeuner éditeurs - Mardi 15 janvier 2013 – Paris (Madeleine)
« Sécurisez votre évolution vers le SaaS pour en tirer le meilleur parti »

08h30Accueil des participants
09h00Présentation des enjeux et opportunités
par Dominique Dupuis, Directrice de la recherche, Le CXP
09h45Présentation des recommandations et bonnes pratiques
par Didier Bonjour, Directeur Commercial et Marketing, Aspaway
10h30Témoignage d'un éditeur et son retour d'expérience SaaS
11h15Questions / Réponses