mardi 23 juin 2015

Transition Numérique : Les PME et le SaaS - @loicsim #CloudWeek

Les membres d'EuroCloud France préparent activement les évènements qui rythmeront la Cloud Week Paris entre le 6 et le 10 juillet prochains.

Impliqués dans plusieurs projets, associations et commissions, les dirigeants et collaborateurs d'Aspaway participeront activement aux activités suivantes:
  • Lundi 6 - Lancement de la Cloud Week Paris / Conférence des visionnaires
  • Lundi 6 - Dîner du Cercle des Editeurs (organisé par Aspaway, sponsorisé par IBM)
  • Mardi 7 - Construire la confiance dans le Cloud (Cloud Confidence) 
  • Mercredi 8 - Diffuser vos offres Cloud au sein des TPE/PME (Transition Numérique +)
  • Jeudi 9 - Etats Généraux du Cloud (EuroCloud)
  • Vendredi 10 - Conférence des Utilisateurs & Cérémonie des Trophées du Cloud
Pour faire écho à la table ronde "Sauver la Distribution" que j'anime dans le cadre des Etats Généraux du Cloud, j'ai repris ici et 2 articles  de ce blog sur l'évolution de l'écosystème Cloud

Voici ci-dessous un article sur les PME et le SaaS que j'ai écrit en 2014 lors de notre adhésion à l'association Transition Numérique +... dont Bruno Marty, notre DG, est entretemps devenu Secrétaire Général:

Transition Numérique : Les PME et le SaaS

Aspaway a adhéré en tant que "Partenaire Transition Numérique" à l’association « Transition Numérique Plus » dont la mission est d’alimenter les Conseillers au Numérique en information, formation, documentation…. pour qu’ils puissent mieux répondre aux demandes des entreprises.

Dans ce cadre, je contribue à une webconférence à destination principalement de ce réseau de Conseillers au Numérique qui forment et assistent les PME et les TPE dans leur transformation vers le numérique.

J'y partage en 15 min mon point de vue sur le SaaS pour les PME, et plus particulièrement sur 3 aspects :
  1. Les leviers du SaaS
  2. L'écosystème SaaS
  3. Les points de vigilance / choix d'un fournisseur SaaS
Voici le support que j'utilise à cet effet.
Si vous n'avez pas l'occasion de voir la vidéo résultante, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous redonne les détails derrière les points clés !



RV à la Cloud Week Paris ! 
 
J'ai entrepris de "revisiter" certains articles postés sur le blog Aspaway (ou sur "mes" autres blogs qui datent de ma période évangélisme Cloud auprès de l'Ecosystème des partenaires IBM : Club Alliances, Forum SaaS & Cloud, Club Cloud des Partenaires...


Loic Simon
IBM Business Development, Aspaway
lsimon@aspaway.fr
06 76 75 40 71
@aspaway @loicsim @cluballiances


View Loic Simon's profile on LinkedIn